Le Cupping est une technique millénaire issue de la médecine traditionnelle chinoise, aujourd’hui utilisée dans le monde entier pour ses vertus thérapeutiques, esthétiques et relaxantes. Très prisée des sportifs et des amateurs de soins naturels, elle consiste à créer une aspiration sur la peau à l’aide de ventouses, afin de stimuler la circulation, détendre les tissus profonds et libérer les tensions.
Des ventouses (en verre, silicone ou plastique) sont placées sur des zones précises du corps. Ainsi, en créant une dépression d’air, la peau est légèrement aspirée, ce qui provoque une vasodilatation locale, augmente l’afflux sanguin et stimule le système lymphatique.
Contrairement aux ventouses humides (où la peau est incisée), le cupping à sec ne crée aucune blessure : c’est une méthode non invasive et sans douleur (mais parfois surprenante au début pour les personnes sensibles) qui laisse quelques traces indolores s’estompant généralement en quelques jours.
Une séance dure en moyenne 30 à 60 minutes selon les besoins. Elle débute par un court entretien pour cibler les zones de tension ou les objectifs du soin (douleurs, fatigue, cellulite…).
J’utilise deux techniques :
Toutefois, des rougeurs circulaires peuvent apparaître après la séance : ce sont des marques temporaires liées à l’afflux sanguin, généralement indolores. Par conséquent, elles disparaissent en quelques jours.
Le cupping est particulièrement adapté pour :
Le cupping n’est pas recommandé en cas de :
Un Certificat Médical peut vous être demandé
Pour des douleurs ponctuelles, une ou deux séances suffisent. Néanmoins pour un travail en profondeur (drainage, cellulite, tensions chroniques), une cure de plusieurs séances (1 à 2 par semaine) est recommandée.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.